Joseph Addison

Joseph Addison :

(Milston (Wiltshire), 1er mai 1672 – Kensington (Londres), 17 juin 1719).

Homme politique et écrivain britannique. Son nom est généralement associé à celui de son ami de toujours, Richard Steele, avec lequel il a fondé le magazine The Spectator.

Photo: Sir Godfrey Kneller.

Le vrai bonheur est de nature discrète, et ennemi du faste et du bruit ; il naît, en premier lieu, de la jouissance de soi-même, et ensuite de l’amitié et de la conversation avec quelques compagnons choisis.

Image: Peter van Geest AI. Signification :  Le vrai bonheur : cela fait référence à une forme de bonheur plus profonde et authentique qui ne dépend pas de facteurs extérieurs. Nature modeste : cela souligne le fait que le vrai bonheur est modeste et simple, et non excessif ou extravagant. Ennemi du faste : l’idée que la richesse superficielle et l’extravagance sont contraires au véritable contentement. Contentement de soi : l’importance de s’accepter et d’être satisfait de qui l’on est. Amitié : le rôle des relations étroites et sincères dans l’expérience du bonheur. Origine : la citation semble être une réflexion sur la philosophie du bonheur et du bien-être, et peut contenir des thèmes similaires à ceux de divers philosophes tels qu’Épicure ou les stoïciens, qui mettaient l’accent sur la paix intérieure et la valeur des modes de vie simples. Auteur : Joseph Addison, essayiste, poète et homme politique anglais, né le 1er mai 1672 et décédé le 17 juin 1719. Contributions : Il est surtout connu pour ses essais publiés dans des revues telles que The Spectator et The Tatler, dans lesquels il explorait des thèmes tels que la moralité, l’esthétique et la nature humaine. Addison a joué un rôle important dans le développement de l’essai anglais et du journalisme. L’accent mis par Addison sur la vertu, l’amitié et la valeur de la simplicité correspond aux thèmes abordés dans la citation.

 

 

 

 

Door Pieter

Mensenmens, zoon, echtgenoot, vader, opa. Spiritueel, echter niet religieus. Ik hou van golf, wandelen, lezen en de natuur in veel opzichten. Onderzoeker, nieuwsgierig, geen fan van de mainstream media (MSM).

Geef een reactie

Je e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *