Eckhart Tolle

Eckhart Tolle :

Né sous le nom d’Ulrich Leonard Tölle.
(Lünen, Allemagne, 16 février 1948).
Enseignant et auteur allemand spécialisé dans la spiritualité. Son premier livre, « Le pouvoir du présent », est devenu un best-seller.
Dès l’âge de 13 ans, il vit avec son père en Espagne. Vers l’âge de 20 ans, il s’installe en Angleterre. Comme il n’avait pas fait d’études secondaires, il a dû suivre des cours du soir pour pouvoir entrer à l’université. Il a ensuite fréquenté l’université de Londres et l’université de Cambridge. À vingt-neuf ans, il dit avoir vécu une « transformation spirituelle » qui a marqué le début de son activité de conseiller spirituel et d’enseignant. Il a alors changé son nom en « Eckhart », d’après le mystique du 13e siècle Maître Eckhart.
Il vit aujourd’hui dans la ville canadienne de Vancouver.

Eckhart Tolle (2003). Foto: wikipedia.org

Parfois, lâcher prise est bien plus puissant que de se défendre ou de s’accrocher.

Photo par Dan Gold

L’abandon devient tellement plus facile lorsque vous réalisez la nature éphémère de toutes les expériences et que le monde ne peut rien vous donner de durable.

Photo: 99mimimi

Door Peter

Mensenmens, zoon, echtgenoot, vader, opa. Spiritueel, echter niet religieus. Ik hou van golf, wandelen, lezen en de natuur in veel opzichten. Onderzoeker, nieuwsgierig, geen fan van de mainstream media (MSM).

Geef een reactie

Je e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *