Abraham Hicks :
Fait référence à Esther Hicks, une auteure et conférencière américaine qui prétend canaliser un groupe d’entités spirituelles appelé « Abraham ». Avec son défunt mari Jerry Hicks, elle a développé les enseignements de la « loi de l’attraction » qui sont devenus populaires dans les cercles d’auto-assistance.
Esther Hicks anime des ateliers et des séminaires dans lesquels elle dit agir en tant que médium pour Abraham, qu’elle décrit comme un groupe d’enseignants non physiques. Leur message principal tourne autour de la « loi de l’attraction », l’idée que vos pensées et vos sentiments créent votre réalité et attirent des expériences positives ou négatives.
Voici quelques concepts clés de leur enseignement :
Vous êtes le créateur de votre propre réalité par vos pensées
Les émotions sont votre « système de navigation » qui vous indique si vos pensées sont en accord avec vos désirs
En vous concentrant sur ce que vous voulez (plutôt que sur ce que vous ne voulez pas), vous attirez des expériences positives.
Leur travail a de nombreux adeptes, mais il est également critiqué par des sceptiques qui remettent en question le fondement scientifique de leurs affirmations et l’aspect « channeling ». Les publications et les séminaires d’Abraham Hicks ont connu un grand succès commercial dans le secteur du New Age et du développement personnel.

L’alignement l’emporte sur tout. Restez en dehors du sujet qui perturbe votre alignement, et tout ce qui vous tient à cœur s’alignera.

La vie est toujours en mouvement, vous ne pouvez donc pas être coincé.

Une croyance n’est qu’une pensée à laquelle je continue de penser.

Regardez moins autour de vous, imaginez plus.

Le plus beau cadeau que vous puissiez offrir à une autre personne est votre propre bonheur.

Les gens vous aimeront, les gens vous détesteront, les gens vous détesteront, et rien de tout cela n’aura quoi que ce soit à voir avec vous.
