Bobcat Goldthwait

Robert Francis « Bobcat » Goldthwait :

(Syracuse, 26 mai 1962)

Acteur, scénariste, humoriste et réalisateur américain. Il fait ses débuts au cinéma en 1984 dans le rôle d’Ernie Rust, dans le drame de guerre « Massive Retaliation ». Il réalise son premier film, la tragi-comédie « Shakes the Clown », en 1991, dont il écrit également le scénario. Goldthwait apparaît dans trois volets de la saga « Police Academy ». Dans ces films, il incarne d’abord Zed, un policier qui sème la terreur dans les rues, avant d’intégrer l’académie. Il a également prêté sa voix à plusieurs personnages de dessins animés. Dans la série télévisée « Unhappily Ever After », il double M. Floppy, le lapin en peluche parlant du sous-sol.

Bobcat Goldthwait (Jan2013) Photo: wikipedia.org

Avant, je pensais que le pire dans la vie, c’était de finir seul. Ce n’est pas le cas. Le pire, c’est de se retrouver avec des gens qui vous font vous sentir complètement seul.

Image: Peter van Geest AI. Signification : On pense souvent que la solitude (ne pas avoir de personnes autour de soi) est la pire des choses. En fin de compte, il s’avère qu’il est encore plus douloureux d’être entouré de gens, mais de ressentir malgré tout un profond sentiment de solitude. Il ne s’agit donc pas seulement de solitude physique, mais surtout de solitude émotionnelle : on peut se sentir seul au milieu des autres. La citation met en lumière l’idée que les relations ou les amitiés ne vous protègent pas automatiquement de la solitude si ces relations sont vides, froides ou sans lien. Origine : phrase tirée du film World’s Greatest Dad (2009), dans lequel Robin Williams joue le rôle de « Lance Clayton ». La phrase a été écrite par Bobcat Goldthwait, qui a également écrit et réalisé le film. Comme elle est souvent (à tort) attribuée à Robin Williams, elle est d’autant plus connue : son image d’acteur drôle, chaleureux, mais aussi sensible renforce l’impact de cette déclaration.

 

 

 

 

Door Pieter

Mensenmens, zoon, echtgenoot, vader, opa. Spiritueel, echter niet religieus. Ik hou van golf, wandelen, lezen en de natuur in veel opzichten. Onderzoeker, nieuwsgierig, geen fan van de mainstream media (MSM).

Geef een reactie

Je e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *