Charles Eastman

Charles Alexander Eastman :

(1858-1939)

Également connu sous le nom d’Ohiyesa, il était un auteur, médecin et réformateur politique dakota qui a documenté l’histoire des Sioux de son point de vue personnel. Né au Minnesota, il s’est ensuite installé au Canada, où il a reçu le nom d’Ohiyesa après une victoire à la crosse. Eastman est devenu une figure marquante de la société amérindienne et euro-américaine et a apporté une contribution significative à la littérature et aux droits des autochtones.

Charles Eastman. Photo: wikipedia.org

Nous croyons profondément au silence, signe d’un équilibre parfait. Le silence est l’équilibre absolu du corps, de l’esprit et de l’âme.

Dakota Sioux tipi Photo: Native American Journey. Signification : Le silence n’est pas un vide, mais plutôt la forme la plus riche de l’être – un état dans lequel toutes les parties de vous-même travaillent ensemble au lieu de se battre les unes contre les autres. Origine : Un concept spirituel profond issu de la culture Dakota.

 

 

 

 

Door Pieter

Mensenmens, zoon, echtgenoot, vader, opa. Spiritueel, echter niet religieus. Ik hou van golf, wandelen, lezen en de natuur in veel opzichten. Onderzoeker, nieuwsgierig, geen fan van de mainstream media (MSM).

Geef een reactie

Je e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *