Kurt Vonnegut Jr.

Kurt Vonnegut Jr :

(Indianapolis (Indiana), 11 novembre 1922 – New York, 11 avril 2007) était un écrivain et peintre américain.
Vonnegut est le plus jeune d’une famille de trois enfants. Son père Kurt Sr. était architecte et sa mère Edith venait d’une riche famille de brasseurs.
Vonnegut a étudié à l’université Cornell, où Thomas Pynchon a également étudié.
Le bâtiment où Vonnegut a séjourné en tant que prisonnier de guerre
Il a écrit près de 20 romans, souvent des best-sellers. Il a également écrit des nouvelles, des essais et des pièces de théâtre. Son roman le plus connu est Slaughterhouse-Five, qui raconte le bombardement dévastateur de Dresde en 1945, que Vonnegut a lui-même vécu en tant que prisonnier de guerre américain. Ce livre a largement contribué à la mythologisation de cette catastrophe.
Malgré son succès, Vonnegut a lutté contre la dépression ; il a même tenté de se suicider en 1984.
Vonnegut était marié à Jill Krementz. Il est décédé en avril 2007 des suites d’une lésion cérébrale subie quelques semaines plus tôt lors d’une chute dans les escaliers de l’une de ses deux résidences new-yorkaises.

Kurt Vonnegut Jr. (1972). Photo wikipedia.org

Personne ne vous empêchera de créer. Faites-le ce soir. Faites-le demain. C’est ainsi que vous ferez grandir votre âme… Le coup de pied de la création, c’est l’acte de créer, pas ce qui se passe après. Je dirais à tous ceux qui regardent cet écran : Avant de vous coucher, écrivez un poème de quatre lignes. Faites-le aussi bien que possible. Ne le montrez à personne. Mettez-le dans un endroit où personne ne le trouvera. Et vous découvrirez que vous avez votre récompense.

Photo: Jill Krementz

 

 

 

 

Door Peter

Mensenmens, zoon, echtgenoot, vader, opa. Spiritueel, echter niet religieus. Ik hou van golf, wandelen, lezen en de natuur in veel opzichten. Onderzoeker, nieuwsgierig, geen fan van de mainstream media (MSM).

Geef een reactie

Je e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *