John Trudell

John Trudell :

(15 février 1946 – 8 décembre 2015).
Auteur, poète, acteur, musicien et activiste politique américain. Il a été le porte-parole de la prise de contrôle d’Alcatraz par les Indiens de toutes les tribus à partir de 1969, émettant sous le nom de Radio Free Alcatraz. Pendant la majeure partie des années 1970, il a été président de l’American Indian Movement, basé à Minneapolis, dans le Minnesota.

Après que sa femme enceinte, ses trois enfants et sa belle-mère ont été tués en 1979 dans un incendie suspect au domicile de ses beaux-parents dans la réserve indienne de Duck Valley des tribus Shoshone-Paiute au Nevada, Trudell s’est tourné vers l’écriture, la musique et le cinéma comme seconde carrière. Il a joué dans des films dans les années 1990. Le documentaire Trudell (2005) lui est consacré, ainsi qu’à sa vie d’activiste et d’artiste.

John Trudell (1997). Photo: wikipedia.org

Quoi qu’ils nous fassent, nous devons toujours agir pour l’amour de notre peuple et de la terre. Nous ne devons pas réagir par haine contre ceux qui n’ont pas de sens.

photo: imdb

Door Peter

Mensenmens, zoon, echtgenoot, vader, opa. Spiritueel, echter niet religieus. Ik hou van golf, wandelen, lezen en de natuur in veel opzichten. Onderzoeker, nieuwsgierig, geen fan van de mainstream media (MSM).

Geef een reactie

Je e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *