Salman Rushdie

Ahmed Salman Rushdie :

(Bombay, 19 juin 1947) .
Essayiste et écrivain britannico-américain d’origine indienne. Il écrit principalement des romans et se fait le champion de la liberté d’expression. Dans son style narratif, il mêle le mythe et la fantaisie à la vie réelle. C’est pourquoi il est parfois considéré comme appartenant au mouvement du réalisme magique. L’œuvre de Günter Grass est une source d’inspiration pour Rushdie.

Son œuvre se déroule principalement dans le sous-continent indien. Il est devenu célèbre grâce à ses romans Les enfants de minuit et Les versets sataniques. Le 14 février 1989, à cause des Versets du Diable, le chef spirituel musulman iranien Khomeini a émis une fatwa sur Radio Téhéran ordonnant aux musulmans du monde entier de le tuer. Cette décision a suscité un immense tollé international. C’était la première fois qu’une telle fatwa était émise à l’encontre d’une personnalité occidentale.

Salman Rushdie (2011). Photo: wikipedia.org

Les amitiés sont la famille que l’on crée, pas celle dont on hérite. J’ai toujours été quelqu’un pour qui l’amitié, les affinités électives, sont aussi importantes que la famille.

Photo: Anemone123

Door Peter

Mensenmens, zoon, echtgenoot, vader, opa. Spiritueel, echter niet religieus. Ik hou van golf, wandelen, lezen en de natuur in veel opzichten. Onderzoeker, nieuwsgierig, geen fan van de mainstream media (MSM).

Geef een reactie

Je e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *