Ray Douglas Bradbury :
(22 août 1920 – 5 juin 2012).
Auteur et scénariste américain. L’un des écrivains américains les plus célèbres du XXe siècle, il a travaillé dans une variété de genres, y compris le fantastique, la science-fiction, l’horreur, le mystère et la fiction réaliste.
Bradbury est surtout connu pour son roman Fahrenheit 451 (1953) et ses recueils de nouvelles The Martian Chronicles (1950), The Illustrated Man (1951) et The October Country (1955) [Parmi ses autres œuvres notables, citons le roman sur le passage à l’âge adulte Dandelion Wine (1957), le roman fantastique Something Wicked This Way Comes (1962) et les mémoires romancées Green Shadows, White Whale (1992). Il a également écrit et participé en tant que consultant à des scénarios pour la télévision, notamment Moby Dick et It Came from Outer Space. Nombre de ses œuvres ont été adaptées en productions télévisées et cinématographiques, ainsi qu’en bandes dessinées. Bradbury a également écrit des poèmes qui ont été publiés dans plusieurs recueils, tels que They Have Not Seen the Stars (2001).
Je ne pense pas que les robots prennent le dessus. Je pense que les hommes qui jouent avec des jouets ont pris le pouvoir. Et si nous ne leur enlevons pas les jouets des mains, nous sommes des imbéciles.