Adolf Hitler

Adolf Hitler :

(Braunau am Inn, 20 avril 1889 – Berlin, 30 avril 1945).
Homme politique allemand né en Autriche et chef du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP). Il est arrivé au pouvoir le 30 janvier 1933 en tant que chancelier d’Allemagne et, après le 2 août 1934, en tant que chef d’État (Führer et chancelier du Reich). Il est resté au pouvoir jusqu’à sa mort en 1945. Hitler est surtout connu pour son rôle central dans la montée de la variante allemande du fascisme, d’origine italienne, en Allemagne (le national-socialisme), la Seconde Guerre mondiale et l’Holocauste. Hitler a transformé l’Allemagne d’une démocratie naissante, la République de Weimar, en un État totalitaire dont il est le dictateur absolu, qui a écrasé sans pitié toute opposition à son régime. Les opposants étaient emprisonnés dans des camps de concentration ou, comme Ernst Röhm, assassinés.

Adolf Hitler ( 1936 ). Photo: wikipedia.org

Le conflit sera déclenché par une propagande appropriée. La crédibilité n’a pas d’importance, le droit est dans la victoire.

Photo: memyselfandeye

 

 

 

 

Door Peter

Mensenmens, zoon, echtgenoot, vader, opa. Spiritueel, echter niet religieus. Ik hou van golf, wandelen, lezen en de natuur in veel opzichten. Onderzoeker, nieuwsgierig, geen fan van de mainstream media (MSM).

Geef een reactie

Je e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *