Albert Einstein :
(Ulm, Suisse, 14 mars 1879 – Princeton (New Jersey), États-Unis, 18 avril 1955).
Physicien théoricien germano-suisse-américain d’origine juive. Il est largement considéré comme l’un des physiciens les plus importants de l’histoire, aux côtés d’Isaac Newton et de James Clerk Maxwell. Lui-même a toujours considéré Newton comme un physicien beaucoup plus important que lui car, contrairement à Einstein, Newton a fait de grandes découvertes expérimentales en plus des découvertes théoriques. Dans la vie de tous les jours, le nom d’Einstein est devenu synonyme de grande intelligence.

L’esprit est comme un parachute. Il ne fonctionne que s’il est ouvert.

Les leçons amères du passé doivent être continuellement réapprises.

Nous devons faire de notre mieux. C’est notre responsabilité sacrée en tant qu’être humain.

Contexte : Attribuée à Albert Einstein, bien que le contexte exact ne soit pas toujours clair, elle s’inscrit dans sa pensée philosophique et éthique. Inspiration : Einstein était inspiré par les défis de son époque, notamment la guerre, l’injustice et la nécessité d’un monde meilleur. Conclusion : Cette citation d’Einstein nous rappelle qu’il est de notre devoir de contribuer activement à l’humanité et que l’engagement personnel est essentiel au progrès et au bien-être.
vengent. Les gens forts pardonnent. Les gens intelligents ignorent.

Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt.

Si, au début, l’idée n’est pas absurde, il n’y a plus d’espoir.

L’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée.

Si un homme mène une vie vertueuse, son premier geste sera de ne pas blesser les animaux.

Si un jour tu dois choisir entre le monde et l’amour, souviens-toi de ceci : Si tu choisis le monde, tu seras privé d’amour, mais si tu choisis l’amour, c’est avec lui que tu conquerras le monde.

L’important est de ne pas cesser de s’interroger. La curiosité a sa propre raison d’être. On ne peut qu’être émerveillé devant les mystères de l’éternité, de la vie, de la merveilleuse structure de la réalité. Il suffit d’essayer de comprendre un peu de ce mystère chaque jour.

La chose la plus belle que nous puissions expérimenter est le mystère. C’est la source de tout art et de toute science véritables.

Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition violente de la part des esprits médiocres.

Le jeu est la forme la plus élevée de recherche.

Il n’est pas nécessaire de tout savoir, mais de savoir où chercher.
