Sherman Alexie Joseph, Jr. :
(Wellpinit (Washington), 7 octobre 1966).
Poète, écrivain et cinéaste américain qui aborde les thèmes de la race et de la politique dans un style incisif et sans tabou. Bon nombre de ses textes s’inspirent de son expérience en tant qu’Amérindien ; issu de la tribu des Spokane-Coeur d’Alene, il a grandi dans la réserve indienne de Spokane. Alexie vit à Seattle.
En tant qu’Indien Spokane-Coeur d’Alene, Sherman Alexie est peut-être l’écrivain amérindien le plus populaire et le plus prestigieux des États-Unis. Il est plus connu et plus influent que d’autres écrivains amérindiens car il écrit dans plusieurs genres différents, publie à grande échelle, réalise des films et apparaît souvent dans des émissions de télévision en tant que commentateur.

Si vous laissez un peu de gens entrer dans votre vie, ils peuvent être absolument extraordinaires.

Cette ouverture vous permet de découvrir à quel point les autres peuvent être précieux et inspirants. Il y a des risques à autoriser la proximité (vulnérabilité), mais la récompense – des amitiés significatives, l’amour, le soutien – peut valoir la peine de prendre ce risque. Cela peut également être considéré comme un plaidoyer en faveur de la croissance personnelle à travers les relations : en laissant les autres entrer dans votre vie, vous vous développez, vous apprenez la confiance, l’empathie et l’importance de la réciprocité. Source : Sherman Alexie, The Absolutely True Diary of a Part-Time Indian.