Barry Commoner

Barry Commoner :

(28 mai 1917 – 30 septembre 2012).
Biologiste cellulaire, professeur d’université et homme politique américain. Il était un écologiste de renom et l’un des fondateurs du mouvement écologiste moderne. Il a été directeur du Centre de biologie des systèmes naturels et de son projet de génétique critique. Il s’est présenté comme candidat du Parti citoyen aux élections présidentielles américaines de 1980. Ses travaux sur l’étude des retombées radioactives provenant des essais nucléaires ont conduit au Traité d’interdiction des essais nucléaires de 1963.

Photo: wikipedia.org

Le bon usage de la science n’est pas de conquérir la nature, mais d’y vivre.

Image: Peter van Geest AI. Signification : Le véritable progrès ne réside pas dans la domination, mais dans la coopération avec la nature. Origine : une paraphrase d’une idée tirée des travaux de Commoner dans les années 1960-1970, notamment son livre influent The Closing Circle (1971). Il y affirmait que la science et la technologie ne devaient pas être utilisées pour dominer ou exploiter la nature, mais pour vivre en harmonie avec ses lois.

 

 

 

 

Door Pieter

Mensenmens, zoon, echtgenoot, vader, opa. Spiritueel, echter niet religieus. Ik hou van golf, wandelen, lezen en de natuur in veel opzichten. Onderzoeker, nieuwsgierig, geen fan van de mainstream media (MSM).

Geef een reactie

Je e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *