Harold Kushner

Harold Samuel Kushner :

(Brooklyn (New York), 3 avril 1935 – Canton (Massachusetts), 28 avril 2023). Rabbin américain.
Au sein de l’orientation juive conservatrice du judaïsme Masorti, il appartient à l’aile progressiste. Il a été pendant 24 ans rabbin de la synagogue Temple Israel dans la ville de Natick.

Kushner s’est fait connaître tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du judaïsme grâce à un certain nombre de livres qu’il a écrits. En particulier, son livre When Evil Strikes Good People (Quand le mal frappe les bonnes personnes) a fait sensation. Il s’adresse aux personnes confrontées au deuil et à ses liens avec l’omnipotence et la justice de Dieu. Kushner savait de quoi il parlait, car son fils en bas âge est décédé d’une maladie peu fréquente, la progéria, qui est un processus de vieillissement très rapide. Il a également évoqué ce que les Juifs ont dû endurer pendant la Shoah (l’Holocauste).

Avec le rabbin-écrivain Chaim Potok, Harold Kushner a donné naissance en 2001 à un ouvrage sur la Torah qui est considéré comme le nouveau commentaire officiel de la Torah de l’orientation juive conservatrice.

Harold Kushner. Photo: wikipedia.org

Faites des choses pour les gens, non pas en fonction de ce qu’ils sont ou de ce qu’ils font en retour, mais en fonction de ce que vous êtes.

Photo: Jason1

 

 

 

 

Door Peter

Mensenmens, zoon, echtgenoot, vader, opa. Spiritueel, echter niet religieus. Ik hou van golf, wandelen, lezen en de natuur in veel opzichten. Onderzoeker, nieuwsgierig, geen fan van de mainstream media (MSM).

Geef een reactie

Je e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *