Stanley Kubrick

Stanley Kubrick :

(New York, 26 juillet 1928 – Harpenden, 7 mars 1999).
Réalisateur américain. Il est connu comme l’un des réalisateurs les plus innovants et les plus influents de tous les temps. Kubrick a commencé comme photographe et s’est peu à peu transformé en réalisateur indépendant de documentaires et de films. Il a connu le succès avec ses premiers films pour Hollywood et s’est ensuite installé en Angleterre pour mieux contrôler ses productions. Dans les années 1960, il réalise notamment Lolita (1962), Dr Strangelove, ou comment j’ai appris à ne plus m’inquiéter et à aimer la bombe (1964) et 2001 : l’Odyssée de l’espace (1968). Après cette période, il s’écoule plus de temps entre les nouveaux films. Il n’a réalisé que cinq films en 20 ans, entre 1970 et 1999. Kubrick est décédé le 7 mars 1999 à Harpenden, près de Londres.

Stanley Kubrick (1975) Photo: wikipedia.org

Je pense que la grande erreur des écoles est d’essayer d’enseigner n’importe quoi aux enfants, et d’utiliser la peur comme mortification de base. La peur d’avoir des mauvaises notes, la peur de ne pas rester en classe, etc. L’intérêt peut produire de l’apprentissage sur une échelle comparée à la peur comme une explosion nucléaire à un pétard.

Photo: Indus International School Bangalore

 

 

 

 

Door Peter

Mensenmens, zoon, echtgenoot, vader, opa. Spiritueel, echter niet religieus. Ik hou van golf, wandelen, lezen en de natuur in veel opzichten. Onderzoeker, nieuwsgierig, geen fan van de mainstream media (MSM).

Geef een reactie

Je e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *