John Maeda :
Vice-président de la conception et de l’intelligence artificielle chez Microsoft. Il est un technologue et designer américain dont le travail explore la fusion des affaires, du design et de la technologie pour faire de la place au « technologue humaniste ».
Auparavant, M. Maeda a occupé le poste de directeur de la technologie chez Everbridge d’octobre 2020 à octobre 2022. Président de la Rhode Island School of Design (RISD) de juin 2008 à décembre 2013. Auparavant, il a été professeur de recherche au MIT Media Lab, où il a fait progresser la conception informatique, le low-code/no-code et le commerce créatif.
John Maeda est né en 1966 à Seattle, dans l’État de Washington, où son père possédait une usine de tofu. Maeda a étudié l’informatique au Massachusetts Institute of Technology, où il a été fasciné par les travaux de Paul Rand et de Muriel Cooper. Cette dernière était directrice du Visible Language Workshop du MIT. Après avoir obtenu sa licence et sa maîtrise au MIT, Maeda a passé son doctorat en design à l’Institut d’art et de design de l’université de Tsukuba, au Japon. Il est également titulaire d’un MBA de l’Arizona State University.

La simplicité consiste à soustraire ce qui est évident et à ajouter ce qui est significatif.
