Neil Postman

Neil Postman :

(New York, 8 mars 1931 – là, 5 octobre 2003).
Chercheur en communication et publiciste américain, surtout connu comme critique des médias, de l’éducation et de la technologie.
Il a également publié des ouvrages sur des sujets tels que la pédagogie, la sémantique et la culture. Il s’est fait connaître dans le monde entier grâce à son livre Amusing Ourselves to Death (1985), qui traite des effets des médias sur l’esprit humain. Il est décédé d’un cancer du poumon en 2003.

Neil Postman. Photo: babelio.com

Lorsqu’une population se laisse distraire par des futilités, lorsque la vie culturelle est redéfinie comme un cycle perpétuel de divertissements, lorsqu’une conversation publique sérieuse devient une forme de conversation pour bébés, lorsque, en bref, un peuple devient un auditoire et que ses affaires publiques deviennent un spectacle de vaudeville, alors une nation se trouve en danger ; la mort de la culture est une possibilité évidente.

Photo: Marcelo Chaves

Door Peter

Mensenmens, zoon, echtgenoot, vader, opa. Spiritueel, echter niet religieus. Ik hou van golf, wandelen, lezen en de natuur in veel opzichten. Onderzoeker, nieuwsgierig, geen fan van de mainstream media (MSM).

Geef een reactie

Je e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *