Gloria Steinem

Gloria Marie Steinem :

(Toledo (Ohio), 25 mars 1934)
Féministe, journaliste et militante américaine, active depuis les années 1950. En 1969, elle publie l’article « After Black Power, Women’s Liberation », qui fait d’elle une figure de proue du féminisme aux États-Unis. En 2005, Steinem, Jane Fonda et Robin Morgan ont fondé le Women’s Media Center, une organisation qui vise à donner aux femmes de la visibilité et du pouvoir dans les médias. Mme Steinem effectue actuellement des tournées en tant qu’organisatrice et conférencière et est porte-parole des médias sur les questions d’égalité. Elle travaille également à la rédaction d’un livre sur son travail d’organisatrice féministe. Il s’intitulera Road to the Heart : America As if Everyone Mattered (La route du cœur : l’Amérique comme si tout le monde comptait).

Gloria Steinem. Photo: doblaje.fandom.com

Si je devais choisir un endroit où me retrouver, de New York au Cap et de l’Australie à Hong Kong, ce serait une librairie.

Photo: Goodwill Librarian

 

 

 

 

 

Door Peter

Mensenmens, zoon, echtgenoot, vader, opa. Spiritueel, echter niet religieus. Ik hou van golf, wandelen, lezen en de natuur in veel opzichten. Onderzoeker, nieuwsgierig, geen fan van de mainstream media (MSM).

Geef een reactie

Je e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *