Martin Luther King

Martin Luther King, né Michael King :

(Atlanta, 15 janvier 1929 – Memphis, 4 avril 1968).
Pasteur baptiste américain, leader politique et l’un des membres les plus éminents du mouvement afro-américain pour les droits civiques.

King est devenu célèbre dans les années 1950 et 1960 pour son opposition non violente à la ségrégation raciale aux États-Unis, notamment en marchant sur Washington le 28 août 1963 et en boycottant les bus urbains qui favorisaient les Blancs. Ses talents verbaux et rhétoriques et son charisme lui ont valu une grande notoriété, mais King avait aussi des ennemis. Au cours de la manifestation de 1963, il prononce son célèbre discours « I Have a Dream » sur les marches du Lincoln Memorial, dans lequel il exprime son espoir qu’un jour les gens seront jugés sur leur comportement et non sur la couleur de leur peau. Un an plus tard, le 10 décembre 1964, il reçoit le prix Nobel de la paix.

Photo: wikipedia.org

Le silence des bons est plus dangereux que la brutalité des méchants.

Photo: evangelinar

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères ou nous allons tous périr ensemble comme des imbéciles.

Photo: Tylijur

Door Peter

Mensenmens, zoon, echtgenoot, vader, opa. Spiritueel, echter niet religieus. Ik hou van golf, wandelen, lezen en de natuur in veel opzichten. Onderzoeker, nieuwsgierig, geen fan van de mainstream media (MSM).

Geef een reactie

Je e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *