George Orwell

George Orwell :

Pseudonyme d’Eric Arthur Blair
(Motihari (Inde), 25 juin 1903 – Londres, 21 janvier 1950)
Écrivain, journaliste, essayiste et critique littéraire britannique. Il est l’un des auteurs anglophones les plus admirés du XXe siècle.

 

Photo: wikipedia.org

Un peuple qui élit des politiciens corrompus, des charlatans, des voleurs et des traîtres n’est pas une victime mais un complice !

Photo par ANP Foto

La liberté d’expression est mon droit de dire ce que vous ne voulez pas entendre.

Photo: Beth Macdonald

Je pense parfois que le prix de la liberté n’est pas tant la vigilance éternelle que la saleté éternelle.

Photo: Bellergy RC

Tous les animaux sont créés égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres.

Photo: Siggy Nowak – Manchot empereur

L’important n’est pas tant de rester en vie que de rester humain. Ce qui compte, c’est que nous ne nous trahissions pas les uns les autres.

Photo: @collective-evolution

Le travail physique pénible, les tâches ménagères et l’éducation des enfants, les querelles insignifiantes avec les voisins, les films, le football, la bière et surtout les jeux d’argent occupaient tout leur esprit. Il n’était pas difficile de les garder sous contrôle.

Image: Peter van Geest AI. Signification : Orwell esquisse ici une vision cynique du contrôle des masses : tant que celles-ci sont occupées par des futilités et des divertissements primitifs, il est facile pour un régime totalitaire de conserver le pouvoir. Les Proles sont « livrés à eux-mêmes » (left to themselves) et vivent selon un « modèle ancestral » qui leur semble naturel, mais qui les rend vulnérables à la manipulation. Origine : Tiré du roman dystopique « 1984 » (Nineteen Eighty-Four) de George Orwell (pseudonyme d’Eric Arthur Blair), publié en 1949.

Vous avez beau nier la vérité, elle continue d’exister.

Photo: Claudio Schwarz

Peut-être ne voulait-on pas tant être aimé que compris.

Image: Peter van Geest AI. Signification : Orwell suggère ici un désir humain profond : nous pouvons nous sentir seuls même lorsque nous sommes aimés, si personne ne comprend vraiment qui nous sommes à l’intérieur.
Source : Cette citation est tirée de « 1984 » de George Orwell (publié en 1949).

Door Pieter

Mensenmens, zoon, echtgenoot, vader, opa. Spiritueel, echter niet religieus. Ik hou van golf, wandelen, lezen en de natuur in veel opzichten. Onderzoeker, nieuwsgierig, geen fan van de mainstream media (MSM).

Geef een reactie

Je e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *