Alan Watts

Alan W. Watts :

(Chislehurst, Londres, Angleterre, 6 janvier 1915 – Mount Tamalpais, Californie, États-Unis, 16 novembre 1973).
Philosophe anglais, écrivain, conférencier, prêtre anglican, professeur et praticien des études religieuses comparées. Il s’est particulièrement plongé dans la philosophie du zen, du bouddhisme et du taoïsme, et son travail a contribué de manière significative à l’introduction et à la popularisation de la religion et de la philosophie asiatiques en Occident.

Il a publié plus de 25 livres et de nombreux articles sur des sujets tels que l’identité, la nature ultime de la réalité, les états de conscience supérieurs, le sens et la signification de la vie, les images des religions et le bonheur humain.

Alan Watts. Foto: thefamouspeople

Watts, ainsi que d’autres grands pionniers dans le domaine de la religion et de la conscience humaine tels qu’Aldous Huxley, Timothy Leary, John Lilly et Gregory Bateson, ont très tôt mis en garde contre les dangers d’une déconstruction trop radicale ou d’une objectivation réductionniste de la réalité (occidentale).

La programmation prédictive est la théorie selon laquelle les idées, les situations et les nouvelles technologies sont soigneusement écrites dans les films, les émissions de télévision et les livres, pour préparer la population générale à accepter les changements sociétaux.

Photo par Amateur Hub

Vous êtes vous-même l’énergie éternelle qui apparaît sous la forme de cet univers. Tu n’es pas venu dans ce monde. Vous en êtes sorti, comme une vague de l’océan. Tu n’es pas un étranger ici.

Photo: evangelinar

Essayer de se définir, c’est comme essayer de se mordre les dents.

Image: Hansuan Fabregas – AI

 

 

 

 

Door Peter

Mensenmens, zoon, echtgenoot, vader, opa. Spiritueel, echter niet religieus. Ik hou van golf, wandelen, lezen en de natuur in veel opzichten. Onderzoeker, nieuwsgierig, geen fan van de mainstream media (MSM).

Geef een reactie

Je e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *