Maya Angelou :
Née sous le nom de Marguerite Annie Johnson.
(Saint Louis, Missouri, 4 avril 1928 – Winston-Salem, 28 mai 2014).
Écrivain, poète, chanteuse, danseuse, militante des droits civiques et professeur d’études américaines. Elle a joué, écrit et produit des films, des bandes originales et réalisé des films.

Vous ferez face à de nombreuses défaites dans la vie, mais ne vous laissez jamais vaincre. – Maya Angelou

Si vous n’aimez pas quelque chose, changez-le. Si vous ne pouvez pas le changer, changez votre attitude.

Il y a un monde de différence entre la vérité et les faits. Les faits peuvent obscurcir la vérité.

Rien ne peut obscurcir la lumière qui brille de l’intérieur.

La famille, ce n’est pas toujours le sang, ce sont les personnes qui vous veulent dans leur vie : celles qui vous acceptent tel que vous êtes, celles qui feraient n’importe quoi pour vous voir sourire et qui vous aiment quoi qu’il arrive.

C’est un jour merveilleux. Je n’ai jamais vu ce jour-là auparavant.

L’amour ne connaît pas de barrières. Il saute les obstacles, franchit les clôtures, traverse les murs pour arriver à destination plein d’espoir.

Le courage est la plus importante de toutes les vertus, car sans courage, vous ne pouvez pratiquer aucune autre vertu de manière cohérente. Vous ne pouvez pas être constamment gentil, juste, humain ou généreux. Pas sans courage. Parce que si vous ne l’avez pas, tôt ou tard, vous vous arrêterez et direz : « La menace est trop grande, la difficulté est trop élevée, le défi est trop grand ».

Espérer le meilleur, se préparer au pire. La vie est choquante, mais il ne faut jamais avoir l’air d’être choqué. Car même si elle est mauvaise, elle pourrait être pire et même si elle est bonne, elle pourrait être meilleure.
